LINAFOOT: l’arbitre Olivier Safari suspendu pour 3 mois

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a suspendu l'arbitre international Olivier Safari, pour une durée de trois mois, assortie d'une amende correctionnelle de 30 USD. Dans une décision publiée vendredi 6 octobre à Kinshasa, la LINAFOOT lui reproche son absence « sans raison valable », le 25 octobre pour officier le match opposant le DCMP au TP Mazembe (1-1), au stade des Martyrs.

D’après la LINAFOOT, Olivier Sagari a pourtant été notifié depuis le 10 octobre, soit deux semaines avant ledit match.

Après son audition par cette commission, la LINAFOOT estime que l'arbitre international a violé l'article 256, alinéa 1, en ne signalant pas son indisponibilité au secrétariat de l'entité avec lequel il était pourtant en contact 48 heures avant le match.

Olivier Safari est l'un des meilleurs arbitres congolais qui a sifflé des compétitions africaines et internationales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner