Consultations nationales : « Ceux qui ont créé la coalition FCC-CACH ont marché dessus », affirme Modeste Bahati

Ceux qui ont créé la coalition FCC-CACH ont marché dessus, a déclaré samedi 7 novembre le président de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), Modeste Bahati, à la sortie de l’audience au Palais de la nation, avec le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Modeste Bahati plaide aussi pour la gouvernance économique, politique et sociale.

« Nous avons fait un plaidoyer pour la paix et la bonne gouvernance politique, économique, climatique, diplomatique et sécuritaire. Nous avons proposé l’instauration des barzas communautaires, pour que les populations prennent l’habitude de se parler », a-t-il indiqué.

Consulté avec tout le staff dirigeant de sa formation politique AFDC. Le sénateur Bahati dit avoir remis au Chef de l’Etat un mémorandum dans lequel sont contenues toutes les préoccupations de sa formation politique afin de restaurer un Etat de droit en RDC.

Vous pouvez écoutez dans cet extrait sonore, la restitution de la rencontre que Modeste Bahati a eue avec Félix Tshisekedi.

Son.

Modeste Bahati a salué l'initiative du Président de la république  sur l'Union sacrée pour la nation, et accepte l'adhésion de son pati l'AFDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner