RDC : Félix Tshisekedi félicite le Président américain Joe Biden pour son élection

Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo félicite Joe Biden et Kamala Harris, élus respectivement Président et vice-président des Etats-Unis, à l’issue du vote qui a eu lieu le 3 novembre dernier.

« La RDC est prête à continuer son partenariat privilégié pour la paix et la prospérité avec les Etats-Unis, développer le commerce ainsi que les investissements », assure Felix Antoine Tshisekedi, dimanche 8 novembre, dans un tweet de la Présidence de la République.

Le démocrate Joe Biden a battu Donald Trump à la présidentielle américaine. Il a passé la barre des 270 grands électeurs nécessaires pour devenir le 46e président des États-Unis, grâce au vote en Pennsylvanie, dans le Nevada et en Arizona. Dans un discours prononcé samedi soir dans son fief du Delaware, Joe Biden a délivré un message d'unité, indique France 24.

Âgée de 56 ans, Kamala Harris entre dans l'Histoire comme la première femme à accéder à la vice-présidence des États-Unis mais aussi la première personne noire et d'origine indienne.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner