Kinshasa : deux cas de Covid-19 enregistrés dans 2 écoles

Deux cas de Covid-19 ont été enregistrés dans deux écoles de la ville de Kinshasa. Un cas positif a été détecté chez un élève de l’école internationale de Kinshasa, Jewels school situé au quartier GB dans la commune de Ngaliema.

Il s’agit d’un élève de 3eme primaire de la section anglaise. C’est le premier cas enregistré jusqu'ici dans cet établissement.

L’enfant aurait contracté le virus à la maison, lors d’une visite familiale. Les responsables de l'école rassurent que l'enfant est pris en charge médicalement et son état évolue positivement.

Dans un communiqué, la direction de l'école annonce la fermeture des deux classes de 3e. Elle demande aux parents d’élèves de ces deux salles de classes de garder les enfants à la maison jusqu’au 22 de ce mois. 

L’école internationale de Kinshasa rappelle le respect de la directive émise depuis le début de l’année scolaire, demandant aux parents de ne pas envoyer un enfant en classe s’il présente un malaise ou s’il n’est pas en forme.

 

Un autre communiqué vient du Lycée Prince de Liège dans la commune de la Gombe. Dans ce document, le chef d’établissement annonce la fermeture pour deux jours des 4 salles de classes, le temps de déterminer la liste des élèves qui ont participé à une soirée non autorisée le samedi 7 novembre. Soirée à laquelle un cas positif de Covid-19 était présent.

Il est aussi demandé aux parents d’élèves qui y ont pris part de garder leurs enfants à la maison les 10 jours qui suivent et de ne les ramener à l’école que le 23 novembre prochain munis d’un test négatif de covid-19.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner