« Le Congo n'est pas à vendre » salue la condamnation de la société OZ Africa pour corruption en RDC


« Le Congo n'est pas à vendre », une synergie d’ONG de la société civile qui lutte contre la corruption, salue la condamnation par la justice américaine, vendredi 30 octobre, de la société OZ Africa.
Au cours d’une conférence de presse tenue lundi 9 novembre à Kinshasa, Emmanuel Umpula, membre de cette structure a demandé à la justice Congolaise de mener des enquêtes pour que les personnes impliquées dans cette affaire répondent devant les tribunaux.

OZ Africa est une filiale du fonds d’investissement du Groupe américain OCH-Ziff, impliquée dans une affaire de corruption dans un projet d’une mine d’or à Kalukundi, dans le sud de la RDC.  

Dans cette affaire, le tribunal américain a ordonné à l’entreprise OZ Africa de restituer une somme de 135 millions de dollars aux actionnaires victimes de cet acte de corruption. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner