Beni : la MONUSCO appelle la population à collaborer avec les forces de sécurité (Major Ari Mody Gambo Foukory)

Le major Ari Mody Gambo Foukory, chargé de l’information publique de la Brigade d’intervention des Nations unies (FIB) revient sur les récentes attaques des rebelles ADF dans le territoire de Beni. Il parle aussi de ce que fait la MONUSCO pour la protection des populations civiles dans cette zone du Nord-Kivu.  

« Aucune information par rapport à la présence suspecte ne sera négligée. Nous n’allons ménager aucun effort pour procéder à la protection de la population civile, tel qu’indiquer dans le mandat (de la MONUSCO) », a assuré le major Ari Mody Gambo, appelant la population locale à collaborer avec les casques bleus et les FARDC.

Selon lui, la MONUSCO va déployer des bases renforcées dans la région de Beni, théâtre de la recrudescence des attaques des rebelles ADF.  

Il s’entretient avec Sekombi Katondolo :

/sites/default/files/2020-11/09._101120-p-f-beni_invite_mpio_sur_les_attaques_a_kilya_ok.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner