RDC: l'insécurité dans le Haut-Katanga au centre du conseil provincial des ministres

La question sécuritaire dans le Haut-Katanga a été au cœur du conseil provincial des ministres du mardi 10 novembre, affirme ce jeudi 12 novembre le porte-parole du gouvernement provincial du Haut-Katanga le ministre Ars-Joseph Kayumba.

 « La fréquence des cas de vol à travers les fenêtres dans plusieurs quartiers des communes, le vol des câbles de haute tension de la SNEL sur l’axe Lubumbashi-Likasi ; la découverte des corps sans vie souvent avec des traces de violences ; le braquage et le vol des véhicules par des hommes armés », a détaillé le ministre Ars-Joseph Kayumba.

Si dans l’ensemble la situation a été jugée relativement calme, le conseil a néanmoins relevé plusieurs crimes et a salué l’arrestation de plusieurs bandits armés : 

« A cet effet, il y a de signaler l’arrestation par la cellule de renseignement commise au ministère de l’Intérieur des quelques groupes des bandits à mains armées ayant semé la désolation dans l’espace grand Katanga. Parmi eux le tristement célèbre Kabengele alias Kabenz chef d’un groupe redoutable. Les enquêtes continuent pour mettre hors d'état de nuire tous les autres malfrats encore en cavale ». 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner