Les gouverneurs du Sud-Kivu et celui de la province de l’Ouest du Rwanda allègent les conditions de traversée des frontières


Les conditions de traversée des frontières entre le Sud-Kivu et le Rwanda sont allégées pour les étudiants, enseignants, médecins, et autres fonctionnaires résidents.

Ces mesures qui entrent en vigueur mercredi 11 novembre, ont été prises à l’issue d’une réunion tenue entre le gouverneur de province du Sud-Kivu et son homologue de la province de l’Ouest du Rwanda, Alphonse Munyiatwali, dans la journée du même mercredi à Bukavu.

Les deux parties ont également convenu de faciliter l’entrée sur leurs territoires respectifs des petits commerçants transfrontaliers.

Par ailleurs, les personnes autorisées à traverser les deux frontières restent soumises aux mesures de prévention et de surveillance sanitaire contre la Covid-19.

C’est depuis le 15 août que les frontières sont officiellement ouvertes entre le Sud-Kivu et le Rwanda. Mais dans la pratique, la libre circulation des personnes était un véritable chemin de croix tant les conditions à remplir étaient complexes. Ce qui poussaient les personnes décidaient alors de traverser clandestinement à leurs risques et périls.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner