Tshopo/Bas-Uele: L'UNICEF constate une amélioration des conditions de vie en 2020


Certains indicateurs de développement ont connu une amélioration au cours de l’année 2020 par rapport à l’année antérieure, dans les Provinces de la Tshopo et du Bas-Uélé. C'est ce qui ressort de la revue annuelle du programme de coopération entre la RDC et l’UNICEF publié mercredi 11 novembre à Kisangani.

Les médecins, les gestionnaires scolaires, les avocats, les acteurs étatiques, ainsi que ceux de développement ont pris part à cette séance d’analyse du programme de coopération RDC-UNICEF.

Selon le Chef de Division provinciale du Plan, Norbert Mosunga, en dépit de la pandémie du coronavirus, la situation s’est améliorée tout de même dans certains cas :

« Il y a d’abord l’appui à l’eau, hygiène et assainissement, il y a la vaccination que nous appelons l’immunisation, il y a l’éducation pour tous, l’éducation de qualité et l’enregistrement des naissances… »

Cette amélioration est reconnue également par l’UNICEF. Cependant, son chef de Bureau par intérim, Sylvain Muya, souhaite la révision des stratégies en vue de faire mieux : « …C’est beaucoup plus cela qui constitue le défi de redressement de révision des activités et de mise en œuvre des activités pour arriver à faire face au problème de covid-19 tout en améliorant la situation des femmes et des enfants dans nos interventions… »

D’autres améliorations sont aussi attendues notamment en ce qui concerne l’enregistrement des naissances à l’Etat civil, mais à condition que l’Etat apporte sa contribution souligne le Chef de Division du Plan.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner