Certains cadres du FCC, l’UNC ainsi que le MLP ont répondu à l’invitation du chef de l’Etat

Consultations du chef de l’Etat : Felix Tshisekedi a reçu mardi et mercredi certains cadres du FCC venus répondre à son invitation en leurs noms propres. L’ancien ministre Justin Bitakwira a estimé que les consultations en cours apporteront certainement des solutions aux problèmes de l’insécurité dans notre pays.  

Autre cadre du FCC reçu, Pius Muabilu a déclaré « qu'il faut aller de l'avant, les réformes il faut le faire dans ce pays ». 

Le chef de l’Etat a également reçu les cadres de l’UNC, son partenaire dans la coalition Cap pour le changement, qui ont plaidé une fois de plus pour leur leader Vital Kamerhe condamné et emprisonné dans une affaire de détournement des deniers publics. Franck Diongo Leader du MLP a aussi été reçu cette semaine par le chef de l’Etat.

-Quel bilan peut-on faire à ce stade des consultations du chef de l’Etat ? 

-Au regard des personnalités reçues jusqu’ici, à quoi peuvent aboutir ces consultations ?

Invités :

-Franck Diongo, Président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP).

-Christian Moleka, Analyste. Il est coordonnateur de la Dynamique des politologues de la RDC.

 

/sites/default/files/2020-11/121120-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner