Félix Kabange : « Il est en train de se préparer une Union sacrée de la nation contre le FCC »

Le Front commun pour le Congo (FCC) se dit favorable aux élections anticipées mais à tous les niveaux, si le président de la République n’est plus disposé à continuer avec la coalition FCC-CACH et s’il estime que les élections de 2018 étaient entachées d’irrégularités graves.

Le député national Félix Kabange Numbi, membre du bureau politique FCC, revient sur la position du FCC par rapport aux consultations initiées par le chef de l’Etat. 

Dans cet entretien avec Michel Kifinda Ngoy, Felix Kabange Numbi, déclare :

« Le Front commun pour le Congo, qui a la majorité parlementaire, n’a pas été contacté par la Président de la République pour une quelconque négociation ou un quelconque entretien. Nous considérons qu’il est en train de se préparer une union sacrée de la nation contre le FCC. Et nous ne pouvons pas cautionner une telle division au sommet de l’Etat et, deuxièmement, nous devons vraiment rester dans le respect des textes et des engagements que nous prenons. »

Vous pouvez suivre la suite de l’entretien ici :

/sites/default/files/2020-11/09._121120-p-f-kin_invite_fccfelixkabangenumbi.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner