Beni : 6 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Matadi-Mboa

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF a fait six morts dans la nuit de vendredi à samedi 14 novembre dans le village Matadi-Mboa, dans le groupement Batangi-Mbau en territoire de Beni. Selon la société civile de Mamove qui livre l’information ce dimanche 15 novembre, ces civils ont été tués dans leurs maisons vers 21h00 par ces rebelles.

Le président de la société civile de Mamove, Kinos Kathuo, rapporte que tous ces civils dont quatre hommes et deux femmes ont été tués à la machette et par balles.

« C’était vers 21h00 où les ADF ont quitté leur campement à Mebundu et ont tué six personnes dans le village de Matadi Mboa et ils ont enlevé encore plusieurs personnes et ont emporté des chèvres. L’ennemi est toujours campé à Mabendu, Masesele, Mabatundu mais il n’y a pas une réaction de la part de l’armée. Alors la population est en train de fuir un peu partout », explique Kinos Kathuo.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord confirme cette information sans donner d’autres détails.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner