Leila Zerrougui parle de la mutualisation d’efforts dans la recherche d’une paix durable en RDC

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Leila Zerrougui, a bouclé sa tournée qui l’a conduite en Ituri et au Nord-Kivu. Dans une interview exclusive accordée ce week-end à Radio Okapi, la cheffe de la MONUSCO reconnait les défis sécuritaires auxquels font face les communautés locales dans les zones touchées par les conflits armés. Et pour y parvenir, Leila Zerrougui, parle de la mutualisation d’efforts dans la recherche d’une paix durable en RDC.

« Il y a des acteurs (en Ituri et au Nord-Kivu), qui veulent vraiment contribuer pour ramener la paix chez eux. Il y a des problèmes aussi qu’il faut régler, il y a des problèmes qui font que les gens vivent dans la peur, dans l’instabilité, l’inquiétude, dans l’angoisse. Et ça, ça peut dégêner, si on n’utilise pas des mesures nécessaires (…) pour ramener », a-t-elle déclaré.

Elle répond aux questions de Gabriel Wamenya:

/sites/default/files/2020-11/09._161120-p-f-goma_invite_leila_zerrougui_sur_sa_mission_dans_de_la_rdc.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner