RDC : comment prévenir les inondations dans les grandes villes en saison de pluie ?

Les ménages de plusieurs quartiers de Kinshasa sont exposés aux inondations en saison de pluie. Une situation qui ne manque pas de causer des dégâts matériels rendant parfois difficile la circulation des personnes et de leurs biens sur certaines artères principales. 

La situation est identique dans les autres provinces de la RDC où l’on enregistre parfois des cas de décès. Ces inondations seraient dues au manque de curage des rivières et des autres canalisations dans les zones urbaines du pays. 

- Quels sont les autres facteurs à la base de ces inondations ? 

- Que faut-il faire pour éviter le débordement des eaux de pluie ? 

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Michel Uyumbu et Fiston Ilangi, respectivement président du Conseil d’Administration de la Corporation Nationale des Ingénieurs BTP et urbaniste. René Ngongo, vice-président de l’Organisation congolaise des écologistes et amis de la nature (OCEAN) a aussi pris part à cette interview. 

/sites/default/files/2020-11/16112020-service-rdc-comment-prevenir-les-innondations-en-rdc_01_heure_50_minutes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner