Impact de l’appui de l’Oms dans la lutte contre les épidémies d’Ebola en RDC

En Rdc, l’Organisation mondiale de la santé (Oms) demeure un partenaire clé dans la riposte contre les épidémies d’Ebola qui se sont déclarées depuis la 1ere apparue en 1976 dans l’ancienne province de l’Equateur.

-Grace à cet appui de l’Oms ainsi qu’aux efforts conjugués du gouvernement congolais et ses autres partenaires tant nationaux qu’internationaux, la Rdc a réussi à mettre fin aux 10 épidémies précédentes d’Ebola. 

La 11 ème épidémie qui s’est déclarée au mois de juin de cette année 2020 dans la même province de l’Equateur est également en voie d’être maitrisée.

Que faut-il retenir de l’implication de l’Oms dans la riposte contre les épidémies d’Ebola en Rdc et quel a été l’ impact de cet appui ?

Les réponses avec le Dr Gervais Folefack, coordinateur du programme des urgences sanitaires de l’Oms pour la RDC et le Dr John Kombe, coordinateur de la riposte contre la 11 ème épidémie de la maladie à virus Ebola en Rdc dans ce magazine Maisha Bora enregistré le 05 octobre 2020 dans une présentation de Marcel Ngombo Mbala.

/sites/default/files/2020-11/05102020-web-appuiomsebola.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner