Projet Bukanga Longo : 205 millions USD volatilisés (IGF)

 

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi 18novembre 20, l’Inspecteur général des finances (IGF) a révélé  notamment que, sur un budget de 285 millions décaissés par le trésor public pour la réalisation du Parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, seuls 80 millions ont été utilisés. 

La planification a été un raté et le marché passé de gré à gré. 

L’inspection générale des finances a aussi ajouté que 205 millions de dollars américains ont été engloutis et que six personnes sont identifiées comme responsables de cette catastrophe, dont deux sont couvertes par des immunités parlementaires. 

Le parc agro-industriel de Bukanga Lonzo avait pour objectif : promouvoir la production agricole en RDC, sur un espace de plus de 70.000 hectares dans le secteur du même nom dans la province du Kwango. 

Que vous inspire ces révélations de l’Inspection générale des finances ? 

Qu’est-ce que l’Etat congolais devrait faire pour récupérer l’argent détourné ?

Invités   

-Ingénieur Kabeya N’kashama, Ingénieur et Consultant en Management Projet.

-Fabrice Ngabo, Chercheur et Consultant en Fiscalité et Finances.

-Israël Mutala, journaliste. Il est analyste politique et économique.

 

/sites/default/files/2020-11/191120-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner