Ituri : une nouvelle incursion de la CODECO fait 3 morts à Abuluma 1

Une nouvelle incursion des présumés éléments du groupe armé de la CODECO a fait trois morts et plusieurs biens pillés au village Abuluma 1 au groupement Wazabho, secteur de Banyali-Kilo dans le territoire de Djugu (Ituri). Selon le président de la communauté Nyali, Gustave Tungulo, qui rapporte ces faits ce samedi 21 novembre, ces assaillants ont surgi dans cette entité en tirant plusieurs coups de feu avant de s’introduire dans des maisons.

D’après la même source, à leur arrivée à Abuluma, ils ont commencé à tirer des coups de feu dans toutes les directions. Ce qui a créé une panique dans le village. Dans cette confusion trois personnes sont tuées par balle.

Parmi les victimes, l’on compte un enfant de moins de dix ans. Avant de se retirer, ces miliciens, souligne le président de la communauté Nyali-Kilo, se sont introduits dans des maisons. Plusieurs biens ont été emportés par ces miliciens. Gustave Tungulo se dit « très inquiet de cette nouvelle attaque après une accalmie observée dans cette région il y a deux mois ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner