Ituri : la police arrête un groupe de présumés voleurs armés à Bunia

La Police nationale congolaise (PNC) a arrêté à une bande de présumés voleurs qualifiés œuvrant dans la ville de Bunia dans la province de l’Ituri. Ces malfrats ont été arrêtés avec plusieurs biens de valeur qu’ils avaient volés dans la nuit de jeudi à vendredi 20 novembre, dans les établissements Tuungane au marché central de Bunia.

Ces présumés bandits sont armés et opèrent au nombre de six, dont deux voleurs qualifiés et quatre recéleurs. Ils ont réussi à emporter deux cent vingt bidon l’huile Sabrina et soixante sacs de Riz blanc de marque Swala.

Le capitaine Roger Tibasima, porte-parole de la PNC en Ituri indique que les enquêtes sont en cours pour récupérer d’autres biens volés dans ce grand magasin.

Il précise que ces biens seront restitués à son propriétaire et les présumés voleurs seront transférés au Parquet des grande instance pour qu’ils répondent de leurs actes.

De son côté, le commissaire provincial de la Police en Ituri, le General Sabiti Patrick, cité par le porte-parole de l’armée, réitère la détermination de ses troupes de mettre fin à la criminalité qui refait sur face à Bunia.

Pour y arriver, il appelle la population à multiplier sa collaboration avec les services de sécurité. 

Lire aussi sur radiookapi.net: