Ituri : la police arrête un groupe de présumés voleurs armés à Bunia

La Police nationale congolaise (PNC) a arrêté à une bande de présumés voleurs qualifiés œuvrant dans la ville de Bunia dans la province de l’Ituri. Ces malfrats ont été arrêtés avec plusieurs biens de valeur qu’ils avaient volés dans la nuit de jeudi à vendredi 20 novembre, dans les établissements Tuungane au marché central de Bunia.

Ces présumés bandits sont armés et opèrent au nombre de six, dont deux voleurs qualifiés et quatre recéleurs. Ils ont réussi à emporter deux cent vingt bidon l’huile Sabrina et soixante sacs de Riz blanc de marque Swala.

Le capitaine Roger Tibasima, porte-parole de la PNC en Ituri indique que les enquêtes sont en cours pour récupérer d’autres biens volés dans ce grand magasin.

Il précise que ces biens seront restitués à son propriétaire et les présumés voleurs seront transférés au Parquet des grande instance pour qu’ils répondent de leurs actes.

De son côté, le commissaire provincial de la Police en Ituri, le General Sabiti Patrick, cité par le porte-parole de l’armée, réitère la détermination de ses troupes de mettre fin à la criminalité qui refait sur face à Bunia.

Pour y arriver, il appelle la population à multiplier sa collaboration avec les services de sécurité. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner