Equateur : dépôt des prévisions budgétaires à l'assemblée provinciale


Le projet des prévisions budgétaires de l’exercice 2021 a été déposé mardi 24 novembre dans la soirée à l’Assemblée provinciale par le gouvernement provincial. Il se chiffre à plus de 189 milliards des francs congolais (94 500 000 USD), soit une régression de 141 % par rapport à l’exercice 2020.

Selon le ministre provincial du budget, Jean-Claude Mbongo, cette baisse est consécutive notamment à la pandémie actuelle de la COVID-19 et à l'épidémie d’Ebola, qui vient de sévir dans la province.

Mais, il est équilibré en recettes et en dépenses, a indiqué le ministre.

Toujours à cause de la double crise sanitaire de la COVID-19 et d’Ebola à l’Equateur, a ajouté le ministre provincial, le budget 2020 n’a pas connu une bonne exécution. Conséquence, Jean Claude Mbongo a déposé le nouveau projet sans rapport préalable de la reddition des comptes.

Ce projet budgétaire 2021 de l’Equateur a bel et bien été reçu à l’hémicycle. Les députés provinciaux vont bientôt l’examiner en commission paritaire. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner