16 jours d’activismes à Beni : une ONG sensibilise les jeunes élèves à la lutte contre les violences sexuelles

L’ONG, Solidarité féminine pour paix et le développement intégral (SOFEPADI) a sensibilisé, vendredi 27 novembre, une centaine de jeunes filles à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles. Cette activité a majoritairement concerné des élèves des écoles que regorge les quatre communes de la ville de Beni au Nord-Kivu.

Me Consolée Kisyano, animatrice au sein de la SOFEPADI et oratrice de cette conférence, affirme que l’objectif était d’aider aux participantes de se sentir libres de s’exprimer en cas de violences sexuelles.

« Il y a de ces jeunes filles qui pensent que ce sont elles qui sont appelées à parler et moi je ne suis pas appelé à parler. Donc, dans le lancement de ces 16 jours d’activisme, nous SOFEPADI, nous avions réunis ces jeunes filles pour que nous toutes, nous puissions lutter contre ce harcèlement sexuel, les violences sexuelles dans cette période de campagne », a expliqué Me Kisyano.

Le thème de cette campagne de sensibilisation était : « Exploitation et abus sexuels en milieu communautaire ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner