Nord-Kivu : 11 prisonniers s'évadent de la prison du parquet de Beni

 Onze prisonniers se sont évadés dans la nuit de ce dimanche 29 novembre de la prison du parquet de Beni. La police qui est vite intervenue, a empêché que cette maison carcérale se vide. Pendant ce temps les enquêtes sont en cours et la recherche des évadés a commencé.

La police de la  ville de Beni indique que, c’est aux environs de 2 h du matin sous une pluie qui tombait sur la ville, que les prisonniers ont escaladé le mur, trouant le plafond en triplex du côté de l’extérieur.

Ces derniers ont utilisé leurs pantalons et autres habits résistants pour se faire une corde ayant servi pour descendre du plafond et s’échapper.

Alertée, la police est vite intervenue pendant que ces prisonniers descendaient l’un après l’autre car leur corde en habit ne pouvait pas supporter le poids de plusieurs personnes à la fois.

Ce matin, les responsables de la maison carcérale du parquet de Beni se sont rendus au lieu d’incident pour constater le fait.

Sur 41 locataires de cette maison carcérale, 11 ont réussi à s’échapper. La police de son côté annonce que la recherche de ces évadés se poursuit car ce sont des personnes bien connues dans le milieu, indique le commandant de la police de la ville de Beni, François Kabeya Makosa.

Il demande également aux responsables de cette maison carcérale de remplacer ces triplex vieillis car ce n’est pas la première fois que les prisonniers en profitent pour s’évader.

Sur place, les sources proches du dossier au parquet de grande instance de Beni indiquent que les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur tous les évadés. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner