Division I : V Club accroché par Renaissance, Sylvain Gbohou sanctionné

As V Club a été accroché par FC Renaissance du Congo (1-1), en match de la 10e journée du championnat national de football-Division I disputé dimanche 29 novembre, au Stade des martyrs de Kinshasa.

Les hommes de Florent Ibenge étaient les premiers à scorer sur penalty grâce à Djuma Shabani (41'), puis les Renais les ont rejoints au marquoir également sur penalty par Kikwama Mujinga (76').

Les poulains de Camille Bolombo ont terminé la partie à 10 après l'expulsion de Bukasa Lutete (deux cartons jaune).

Au classement partiel, on retrouve Maniema Union en tête (25 points, 12 matches disputés), suivi de Vclub (20 points, 10 rencontres livrées) et de Mazembe (19 points, 9 matches joués).

La LINAFOOT sanctionne le gardien de Mazembe

Par ailleurs, la commission de gestion de la LINAFOOT a sanctionné le Gardien international ivoirien du TP Mazembe, Sylvain Gbohou, pour 4 matches. Il lui est reproché d’« avoir donné un coup volontaire à son adversaire à la fin du match joué dimanche 22 novembre contre Lupopo (1-1) ».

Dans une notification publiée samedi 28 novembre, la LINAFOOT s'est basée sur l'article 43 du code disciplinaire de football.

En outre, pour avoir favorisé l’accès au stade de leurs supporters, bravant la mesure du huis clos, les deux équipes devront payer une amende de 1 500 USD chacune.

Par ailleurs, les deux secrétaires à savoir Frédéric Kitengie pour Mazembe et Donat Mulongoy coté Lupopo sont convoqués et devront être entendus devant la commission de gestion de la LINAFOOT.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner