Kongolo : les infirmiers accusent le médecin chef de zone de santé de Mbulula de mauvaise gestion


Les infirmiers de la zone de santé de Mbulula, à 60 Km à l’Est du centre de Kongolo, dans la province du Tanganyika, accusent le Médecin Chef de cette zone de mauvaise gestion.
Leurs revendications ont été énumerées dans une correspondance de trois pages adressée au Gouverneur de la province du Tanganyika :

"Pour préserver la bonne marche de la Zone de santé et pour ne pas sacrifier la population de la Zone de santé de Mbulula, il faut que les autorités trouvent rapidement la solution à nos problèmes pour que nous puissions recouvrer nos droits piétinés par le Médecin Chef de Zone".   

Pour sa part, le Médecin Chef de zone de santé de Mbulula, Dr Daniel Mwamba Mpoyo, accusé de mauvaise gouvernance et de détournement de fonds destinés aux infirmiers, indique attendre la présence d’une Commission de contrôle pour tirer les choses au clair : 

"Nous attendons l’arrivée d’une équipe qui doit venir de Kalemie pour voir d’abord la véracité de tout et maintenant nous allons poursuivre tous ceux-là qui étaient derrière cette affaire puise que c’est ma réputation qui est mise en jeu".

La zone de santé de Mbulula compte 21 infirmiers actifs et signataires de la lettre de revendications. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner