Les députés FCC réaffirment leur attachement à Joseph Kabila

Les députés nationaux membres du Front commun pour le Congo (FCC) disent réaffirmer leur soutien total au bureau de l'Assemblée nationale et à sa Présidente. Dans une déclaration faite lundi au Palais du peuple, les élus du FCC ont, par la même occasion, dénoncé les tentatives de corruption des députés aux fins de renverser la majorité parlementaire ; alors que, selon eux, celle-ci se constate dès le début d'une législature. 

Ces derniers menacent donc de traduire en justice tous les auteurs de ces tentatives pernicieuses et réaffirment leur attachement à leur autorité morale, Joseph Kabila.

-Quelle lecture faire de la déclaration des députés FCC ? 

-Sommes-nous selon vous dans une rupture irréversible FCC-CACH ? 

Invités :

-André Tambwe Katambwe, Député national et cadre du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC). Il est élu du territoire de Katakokombe dans la province du Sankuru.

-Dr Léon Mubikayi, Député national, élu de Luebo dans la province du Kasaï. Il est président du groupe parlementaire UDPS et Alliés à l’Assemblée nationale.

-Christian Moleka, Analyste. Il est Coordonnateur de la Dynamique des politologues de la RDC.

 

/sites/default/files/2020-12/01122020-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner