Comment promouvoir l’entreprenariat chez les jeunes congolais ?

Plusieurs jeunes congolais se retrouvent au chômage après leurs études universitaires. Plus de 50 % d’entre eux n’ont pas de travail, selon les experts en ressources humaines. Pour créer des richesses et briser le cycle de la pauvreté, divers acteurs encouragent les jeunes à se lancer dans l’entreprenariat. Certains ont déjà mis en place des start-ups mais la majorité ne sait pas toujours comment se lancer à cause de plusieurs défis auxquels font face les entrepreneurs congolais. -Que faire pour encourager davantage les jeunes à devenir créateur des emplois ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Singoma Mwanza et Dr Yves Daniel Ngavan, respectivement président de l’antenne provinciale de la Fédération des entreprises du Congo (FEC/Nord-Kivu) et coach en entreprenariat.

/sites/default/files/2020-12/031220-service-promotion-de-l-entreprenariat-chez-les-jeunes-congolais_54_minutes_35_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner