RDC : Félix Tshisekedi annonce la création d’une école de guerre en 2021

Au cours de son discours sur l’état de la nation prononcé lundi 14 décembre devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, le président Tshisekedi a annoncé la création d’une école de guerre en RDC en 2021. Cette école est le fruit de la coopération entre la RDC et la France.

« J'annonce la création d'une école de guerre l'année prochaine en RDC. Les travaux des constructions de l'académie de police vont commencer au début de l'année prochaine », a déclaré le président congolais.

Les FARDC seront dotées des moyens nécessaires pour les offensives et les dissuasions face aux forces négatives, a promis Félix Tshisekedi, avant de poursuivre :

« La situation sécuritaire demeure toujours préoccupante dans l'Est et dans le nord-est de notre pays. Je vous appelle à soutenir mon action pour mettre fin à l'insécurité. »

Il a par ailleurs salué la reprise de la coopération avec les Etats-Unis et remercié MONUSCO, la Brigade d’intervention des Nations unies et tous les partenaires pour leur soutien.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner