Analyse du discours de Félix Tshisekedi devant le Congrès

Au cours de son discours sur l’état de la nation prononcé ce lundi 14 décembre devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, le président Tshisekedi est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à mettre fin à la coalition FCC-CACH, qui a gouverné le pays depuis son accession à la magistrature suprême en janvier 2019.

Le président de la République a aussi réaffirmé sa détermination à mettre en place un gouvernement qui réalisera sa vision dans le secteur politique, économique, social mais aussi sécuritaire.

Félix Tshisekedi a notamment passé en revue les multiples réalisations en cours pour aider l’armée et la police à bien sécuriser le pays et rétablir la paix et la sécurité en annonçant la création d’une école de guerre en RDC en 2021, fruit de la coopération entre la RDC et la France.

-Quelle lecture faites-vous du discours du chef de l’Etat ?

Invités :

-Me Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du PPRD, parti membre du Front Commun pour le Congo (FCC).

-Paul Tshilumbu, Député national et Porte-parole du l’UDPS, parti membre de la coalition CACH.

-Christian Moleka, Analyste. Il est Coordonnateur de la Dynamique des politologues de la RDC.

 

/sites/default/files/2020-12/14122020-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner