Quel est le rôle du parlement dans la consolidation de la démocratie en RDC ?

Le pouvoir législatif joue un rôle central dans la consolidation des démocraties, d’après les experts. Cependant, les relations entre le pouvoir exécutif et les parlementaires évoluent parfois en dents de scie. Dans la plupart des cas, le parlement accuse le gouvernement de vouloir restreindre sa liberté et les décideurs, pour leurs parts, se plaignent de l’attitude des députés qui ont tendance à bloquer leurs actions. - Quel est le rôle du parlement dans la consolidation de la démocratie en RDC ?- Comment favoriser des relations harmonieuses entre les différentes institutions ?

Jody Nkashama s’entretient sur le sujet avec l’honorable Jacques Djoli, professeur du cours de droit constitutionnel. Henri Christian Longendja, expert en éducation civique et secrétaire exécutif du Collectif 24 a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-12/1412202-roles-du-parlement-dans-la-consolidation-de-la-paix_54_minutes_15_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner