Lieutenant Antony Mwalushayi : « Je demande à la population de faire confiance à l’armée »

  

Le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand nord au Nord Kivu, le lieutenant Antony Mwalushayi, appelle la population de cette province à faire confiance à l’armée. Il faisait la lumière sur la situation sécuritaire dans la région de Mutwanga, où l’incursion des rebelles ADF a été signalée le weekend. Et pourtant cette zone était, jusque-là, épargnée par des attaques des ADF.  

  « Je comprends la population de Mutwanga, qui n’était pas habituée avec ces attaques des ADF. Je compatis avec elle. Je demande à la population de faire confiance à l’armée. Il faut éviter la justice populaire. Ça ne résout pas le problème. Grace aux ADF arrêtés, on a des chances d’avoir les informations et de remonter les opérations jusqu’à atteindre l’ennemi », a recommandé lieutenant Antony Mwalushayi.  

Il s’entretient avec Marc Maro Fimbo :  

/sites/default/files/2020-12/10._141220-p-f-beni_invite_du_jour_lieutenant_antony_mwalushayi_porte-parole_des_operations_sokola_1_grand_nord_en_province_du_nord_kivu_-00_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner