RDC : les confessions religieuses demandent à l’ONU de renforcer son appui à la démocratie

   

Face à la crise politique et aux défis de la sécurité, les confessions religieuses de la RDC attendent des Nations unies un accompagnement, notamment dans la mise en œuvre des mécanismes susceptibles de renforcer la démocratie. C’est ce qu’a déclaré ce mardi 15 décembre le secrétaire général de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), révérend Nsenga Nshimba Eric, à l’issue d’une séance de travail, au siège de la MONUSCO à Kinshasa, entre le secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix en mission de travail en RDC et les confessions religieuses.   

Outre l’ECC, la CENCO et la Communauté islamique du Congo (COMICO) ont été représentées à cette audience.   

Après les confessions religieuses, Jean-Pierre Lacroix devait poursuivre ses contacts de ce jour notamment avec des organisations féminines et des mouvements des droits de l’homme.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner