RDC : quatrième cas de Coronavirus enregistré au Kasaï-Central

Un nouveau cas confirmé de Coronavirus a été enregistré au Kasaï-Central. Il s’agit d’une personne qui est venue de l’Est du pays, annonce le ministre provincial de la Santé.

«Il y a un cas de COVID notifié depuis hier dans la province ici à Kananga. C’est un cas importé. Quelqu’un qui est venu de l’Est. Lorsqu’on a pris la température, lorsqu’on a fait des prélèvements, on a analysé ça. On a trouvé qu’il était malade», explique Félicien Tshisekedi Buakale.

Le ministre affirme que les personnes qui ont été en contact avec le malade sont en train d’être identifiées.

«Toujours depuis hier, on est en train de suivre les contacts et de faire aussi des prélèvements afin d’être fixées sur des contaminations possibles», fait-il savoir.

Félicien Tshisekedi Buakale appelle la population à ne pas paniquer et à respecter les mesures barrières pour éviter la propagation de la maladie.

Depuis le début de cette épidémie en RDC en mars dernier, quatre cas ont été enregistrés au Kasaï-Central.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner