RDC : Jean-Pierre Lacroix appelle les autorités à engager les réformes en vue d’une paix durable

Le secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix appelle les autorités congolaises à engager et à intensifier les réformes nécessaires en vue d’une paix et d’un développement durables notamment dans les zones instables de l’Est.  

Il a lancé cet appel à l’issue de son séjour de travail en RDC.

« Pour que la paix durable revienne, il faut un partenariat très fort qui se base sur des politiques congolaises, des réformes qui viennent des autorités congolaises, sur la présence des forces de sécurité bien équipées et bien préparées pour faire face à ces défis ; pas d’impunité, une justice forte, un cadre juridique qui permet aux gens de vaquer à leurs occupations, aux activités économiques de se développer. Encore une fois, le paradoxe est frappant dans toutes ces zones : d’un côté d’énormes richesses, de l’autre, une population qui n’en profité pas », a expliqué Jean-Pierre Lacroix.

Il est interrogé par Jules Ngala Wamona :

/sites/default/files/2020-12/09._201220-p-f-goma_invite_kin_jp_lacroix.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner