Mongala : des bandits emportent au moins 16 millions de Francs congolais destinés à la paie des agents de l’ISTA Ebonda

Plus de 16 millions de Francs congolais (8135,79 USD) destinés à la paie des agents de l’ISTA Ebonda, à 12 km de la ville de Bumba, province de la Mongala, ont été emportés par des bandits. Il s’agit d’un policier et ses complices. Ces derniers ont abattu le motocycliste qui transportait les sacs d’argent avant de prendre la fuite avec le butin.

Des témoins affirment que ce vol à main armée a eu lieu mercredi 23 décembre en pleine journée, sur la route de Bumba, à environ 2 km de la localité d’Ebonda. Le secrétaire administratif et financier de l’ISTA Ebonda, rentrait de Bumba, où il avait retiré les fonds pour la paie du mois de décembre. Il avait chargé les colis sur une moto taxi et lui-même suivait sur une autre moto, accompagné de l’agent préposé de l’Afriland Bank.

Arrivés sur les lieux, ils ont trouvé des jeunes qui ont coupé la route, sous prétexte d’exécuter des travaux de réparation. Aussitôt, a indiqué la même source, un policier va surgir de la forêt.

Il tire à bout portant sur le taximan qui tombe sur-le-champ. Il pointe ensuite le canon en direction de la seconde moto. L’Administratif de l’ISTA et son convoyeur n’ont eu la vie sauve qu’en se jetant dans la forêt.

Alors, le policier et ses complices coupeurs de route ont récupéré les deux motos avec les sacs d’argent avant de disparaître dans la nature, abandonnant ainsi le corps du motard qui a été récupéré et se trouve gardé à la morgue de l’Hôpital général de Bumba.

La police a ouvert une enquête. Des recherches se poursuivent en vue de retrouver ces voleurs à mains armées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner