TP Mazembe : Pamphile Mihayo reprend les commandes après la fin du contrat de Dragan Cvetkovic

La direction du TP Mazembe a confié ce mardi 30 décembre les commandes du club à Pamphile Mihayo, annonce un communiqué du club. La même direction renseigne que le contrat du coach Dragan Cvetkovic arrivant à échéance ce 31 décembre 2020 et ne sera pas prolongé.

« Le coach Dragan est ainsi libéré de ses obligations au sein du club. Le président Moïse Katumbi le remercie pour cette année très difficile passée avec le club et lui souhaite bonne chance pour la suite », indique le communiqué.

Le même document précise que conformément au processus de décision du club, le comité sportif réuni, a décidé la nomination de Pamphile Mihayo Kazembe -de retour d'un stage de formation à Liège- au poste d’entraîneur principal. 

Il sera secondé par Isaac Kasongo comme entraîneur adjoint.

« Pour la première fois dans l'histoire de fin de collaboration, un dîner avec tous les joueurs sera organisé en l'honneur du coach Dragan qui quitte Lubumbashi ce jeudi 31 décembre pour la France », note le club.

Le TP Mazembe renseigne qu’auparavant, le manager du club, Frédéric Kitengie, avait reçu le technicien français dans un tête-à-tête de plus d'une heure. A la suite des problèmes familiaux posés par le coach, explique le club, Moïse Katumbi et l'entraîneur Dragan n’ont même pas envisagé une éventuelle prolongation du contrat.

« Une situation délicate qui marque la fin d’une collaboration couronnée par un titre national. Le président Moïse a souhaité un prompt rétablissement à la belle-mère du coach, ce qui oblige l'épouse de ce dernier à rester en Corse », conclut le club.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner