Les Gouverneurs des provinces adhèrent à la vision de l’Union sacrée de la nation

Clôture ce mardi à Kinshasa de la Conférence des Gouverneurs : Le président Felix-Antoine Tshisekedi promet de veiller sur l'effectivité de la rétrocession au profit des provinces en exigeant la mise en place de la chaine des dépenses. C’est l’un des engagements qui a sanctionné la clôture hier de la 7eme session de la Conférence des Gouverneurs. De leur côté, les Gouverneurs des provinces se sont engagés à travailler suivant la vision de l’Union sacrée de la nation initiée par le président de la République.

-Comment analysez-vous les recommandations issues de ces assises ?

-Que faut-il pour que ces recommandations contribuent au développement des provinces de la RDC ?

Invités :

-Jean Bamanisa Saidi, Gouverneur de la province de l’Ituri.

-Me Jean-Paul Lumbu Lumbu, Avocat au barreau de Kinshasa et du Nord-Kivu. Il est Député provincial élu du territoire de Lubero au Nord-Kivu. Il est aussi Vice-président de l’Assemblée provinciale de la même province.

-Me Sudi Alimasi Kimputu, Expert en décentralisation.

/sites/default/files/2020-12/301220-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner