Beni :16 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Tingwe

Seize personnes ont été tuées et plusieurs autres sont portées disparues dans une nouvelle attaque des rebelles ougandais des ADF dans la localité de Tingwe, à plus au moins 8 km vers la partie Nord-Est de Eringeti.
Le délégué du gouverneur à Eringeti Sabiti Njiamoja, qui confirme cette nouvelle indique que les victimes sont toutes habitants de Eringeti qui se sont rendus le matin dans leurs champs à Tingwe.
« C’était au niveau de Tingwe. Tingwe c’est à huit à neuf kilomètres de Eringeti vers le Nord-Est, où il y a eu kidnapping des populations vers le matin, c’était vers 09 heures. C’est après que nous avons appris que tout le monde-là a été assassiné et tué par ces ADF. Pour le moment, nous avons un bilan de 16 morts", indique Sabiti Njiamoja.
Il ajoute :
" C'est compliqué ! Vous savez, cette situation crée maintenant une grande panique au niveau de Eringeti parce que toute la population là c’est la population de Eringeti. D’ailleurs, le bilan que nous avons c’est à travers l’armée qui nous a donné ce bilan là parce que c’était après la fouille de nos militaires qui étaient partis faire des patrouilles là-bas. Ce sont eux qui nous ont donné maintenant ce bilan-là. Nous présentons seulement nos condoléances à toute la population de Eringeti parce que c’est une situation en tout cas qui crée une désolation dans notre population. »