Crashes d’hélicoptères : les FARDC annoncent une commission d’enquête

Une commission d’enquête se rendra sur les lieux afin d’élucider les circonstances de deux crashs d’hélicoptères des FARDC survenus le 28 et le 30 décembre dernier au village de Bekeni Kondolole sur l’axe Bunia (Ituri) et dans la concession de Babakolo à Kisangani (Tshopo). Cette annonce a été faite à travers un communiqué publié lundi 4 janvier à Kinshasa par le commandant du Service de communication de l’armée, général Leon-Richard Kasonga.

Le bilan dressé par le général Kasonga fait état de sept morts et d’un blessé, qui se trouve aux soins à Kisangani.

Les corps des victimes, a assuré l’officier, seront acheminés à Kinshasa pour des obsèques dignes de leur rang.

Dans un communiqué signé par sa présidente Jaynet Kabila, la commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale a demandé au gouvernement « d’élucider avec diligence, à travers une enquête approfondie les circonstances malheureuses et exactes de ce double accident et d’autres crash enregistrés ces derniers temps par les aéronefs des FARDC afin d’une meilleure prise en charge du secteur. »

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner