RDC : Félix Tshisekedi et Denis Sassou préoccupés par l’activisme des groupes armés et des pertes en vies humaines

Les Présidents Félix Tshisekedi et Denis Sassou N’guesso sont préoccupés de l’évolution de la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo, caractérisée par l’activisme des groupes armés et des pertes en vies humaines.

C’est ce qu’indique le communiqué de presse sanctionnant la fin de la visite de travail du Président Félix Tshisekedi à Oyo du 9 au 11 juillet.

 A cet égard, ils ont condamné « avec fermeté » les actes criminels perpétrés dans cette partie de la RDC.

Ils ont appelé l’attention de la Communauté internationale à redoubler d’efforts en vue de la mise en œuvre pleine et entière de l’Accord-Cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République Démocratique du Congo et la Région.

Le Président Denis Sassou N’guesso « a salué le climat de paix qui règne sur le reste du territoire de la République Démocratique du Congo. Il a encouragé le Président Félix-Antoine Tshisekedi à privilégier le dialogue et  la concertation, en vue de consolider un climat nécessaire à la paix et au développement de son pays ».

Les deux chefs d’Etat ont salué le lancement des campagnes de vaccination contre le Covid-19 à travers le monde et ont appelé à plus de solidarité envers les pays en développement, afin que l’ensemble de la population mondiale ait accès aux vaccins anti-Covid.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner