Kananga : « le prolongement des vacances va perturber le calendrier », (promoteur d’une école)

Jean Assaka, promoteur des écoles privées agréées à Kananga, redoute que le prolongement des vacances de fin d’année perturbe le calendrier scolaire 2020-2021.  

Il a livré son point de vue, le mardi 12 janvier, dans un entretien accordé à Radio Okapi.  

Il propose que les écoles rouvrent leurs portes, tout en respectant les mesures barrières de la COVID-19 à l’instar d’autres établissements comme les églises, les terrasses et les hôtels au risque de sacrifier le secteur de l’éducation.  

Annoncée pour le 5 janvier par le ministre de l’EPST, la rentrée des classes a été postposée sur proposition du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Coronavirus pour éviter que les écoles se transforment en foyers de contamination.  

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner