Lubumbashi : arrestation des présumés braqueurs

Le commandant de la 21e région militaire a présenté mardi 19 janvier au gouverneur du Haut-Katanga à Lubumbashi, trois présumés voleurs. Ils sont accusés de faire partie de ceux qui avaient braqué les changeurs de monnaie au centre-ville le 12 janvier. Une importante somme d’argent avait été emportée et quelques personnes blessées par balles.

Les circonstances de leur arrestation n’ont pas été révélées par le responsable de la 21e région militaire. Au moment de leur arrestation, ils avaient sur eux quatre armes AKA 47 un pistolet, sept chargeurs bien garnis, une matraque électrique, une bombe lacrymogène, plus de 200 munitions et une voiture avec laquelle ils opéraient.

En outre, sur plus de 260.000 dollars américains qu’ils avaient emportés, seuls 7000 dollars et plus de 2 millions de francs congolais ont été récupérés. 

Au nombre de ces présumés bandits s’est ajouté un agent de la police, accusé par ces incriminés d’être leur principal fournisseur des effets militaires. Pendant ce temps, les enquêtes se poursuivent pour retrouver les autres membres de la bande, qui sont toujours en cavale.

Le gouverneur du Haut-Katanga a demandé que ces personnes soient déférées devant la justice et que chacun réponde de ses actes.

Le mardi 12 janvier à 08 heures du matin, des hommes en armes ont attaqué les changeurs de monnaie qui opèrent non loin de la grand-place de la Poste, blessant au passage quelques personnes dont un des principaux changeurs de monnaie de ce secteur.  Ce dernier serait toujours aux soins.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner