Kinshasa : des partis du FCC signent leur adhésion à l’Union sacrée

Des partis et regroupements issus du Front commun pour le Congo (FCC) adhèrent officiellement à l’Union sacrée de la nation initiée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est ce qui se dégage des audiences publiques que l’informateur, Modeste Bahati Lukwebo, a poursuivies jeudi 21 janvier à Kinshasa.

Premier regroupement politique reçu par l’informateur, c’est l’Alliance pour l’avenir (AA), dont Pius Mwabilu est l’autorité morale. Sous la présidence de Marie Nyangé Ndambo, ce regroupement se dit le premier à avoir quitté la barge du FCC avec ses vingt députés nationaux pour rejoindre l’Union sacrée.

Autre regroupement qui a signé son adhésion à la vision du président de la République, c’est l’Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès, parti également du FCC. François Rubota, son président, avec ses vingt-trois députés nationaux, explique qu’il s’agit d’une adhésion sans équivoque.

Ces audiences, qui ont débuté mercredi, pourront prendre fin dans une semaine, selon des sources proches du cabinet de l’informateur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner