Kinshasa : des partis du FCC signent leur adhésion à l’Union sacrée

Des partis et regroupements issus du Front commun pour le Congo (FCC) adhèrent officiellement à l’Union sacrée de la nation initiée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est ce qui se dégage des audiences publiques que l’informateur, Modeste Bahati Lukwebo, a poursuivies jeudi 21 janvier à Kinshasa.

Premier regroupement politique reçu par l’informateur, c’est l’Alliance pour l’avenir (AA), dont Pius Mwabilu est l’autorité morale. Sous la présidence de Marie Nyangé Ndambo, ce regroupement se dit le premier à avoir quitté la barge du FCC avec ses vingt députés nationaux pour rejoindre l’Union sacrée.

Autre regroupement qui a signé son adhésion à la vision du président de la République, c’est l’Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès, parti également du FCC. François Rubota, son président, avec ses vingt-trois députés nationaux, explique qu’il s’agit d’une adhésion sans équivoque.

Ces audiences, qui ont débuté mercredi, pourront prendre fin dans une semaine, selon des sources proches du cabinet de l’informateur.