Match RDC-Lybie : Florent Ibenge se plaint de la publication tardive des résultats des tests Covid-19

Les Léopards de la RDC rencontrent ce jeudi 21 janvier au stade Japoma de Douala leurs homologues de la Libye, pour le compte de la deuxième journée du groupe B.

Mais les sélectionneurs des seize équipes éprouvent des difficultés pour mieux préparer leurs sélections respectives à aligner. Et pour cause : la sortie tardive des résultats des prélèvements des tests de la Covid-19.

Le technicien de l’équipe A’ de la RD Congo, Florent Ibenge Ikwange, l’a fait savoir au cours de la conférence de presse d’avant match Libye-RDC du mercredi 20 janvier.

Pour le sélectionneur des Léopards A’ de la RDC, avec la pandémie de Covid-19, il faut s’adapter et réfléchir autrement pour préparer le match de la compétition.

« Il faut faire confiance à son groupe. Comme là aujourd’hui (mercredi), nous manquons cinq joueurs bien que nous ne sommes pas les seuls, car nous sommes tous logés à la même enseigne. Nous avons fait les tests hier mardi mais à l’entrainement de ce mercredi matin, on ne sait pas quels joueurs que nous allons aligner parce que nous n’avons pas encore les résultats », a-t-il indiqué, dans les propos repris par le site web de la FECOFA.

M. Ibenge estime qu’il faut s’adapter et mettre sur terrain des différents scenarios dans l’attente des résultats de tests de Covid-19.

« On joue jeudi à 17h00 mais on ne sait pas qui sera atteint ou pas de la maladie. Car les résultats peuvent être révélés, le jour du match, à midi, 13h00 même à 14h00. D’où il faut rester toujours calme et lucide. En plus compter sur son groupe et continuer à donner de savoir-faire aux autres », rassure Florent Ibenge.

Selon le site web de la FECOFA, le joueur Jérémie Mumbere Mbusa a déclaré à la presse que l’objectif du groupe est de passer d’abord cette étape de la compétition, c’est-à-dire de s’imposer face à la Libye afin de se qualifier pour les quarts de finale en attendant le dernier match du groupe contre le Niger. « Nous conscients de l’enjeu du match et c’est pour cela demain nous allons nous donner à fond par atteindre cet objectif », a-t-il lâché au cours de la conférence de presse d’avant match.

Le défenseur Boka Isaka Chadrack, blessé au genou sera forfait pour ce match contre la Libye. Par contre, Masasi Amedée et Ushindi Chico, blessés lors du  premier match contre le Congo, ont été récupérés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner