RDC : l’UNICEF plaide pour la réouverture des écoles

L’UNICEF plaide pour la réouverture des écoles en RDC. Il l’a dit dans un communiqué de presse rendu public le 14 janvier dernier.

Selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance, la fermeture des écoles menace directement le développement, la santé, la sécurité et le bien-être des enfants. 

Bien que la RDC enregistre une recrudescente de l’épidémie de Coronavirus depuis quelques semaines, l’UNICEF appelle le Gouvernement congolais à donner la priorité à la réouverture des écoles et à prendre toutes les mesures de prévention pour rendre les écoles aussi sûres que possible.

Pour l’Unicef, « la fermeture des écoles doit uniquement constituer une mesure de dernier recours, après que toutes les autres possibilités ont été envisagées.  

Que pensez-vous de cette proposition de l'UNICEF ?

Invités:

-Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.

-Docteur Michel Muvudi, Médecin expert en santé publique. Membre de la riposte contre la covid-19.

-Jean-Marie Ntantu Mey, Expert en matière d’éducation. Promoteur du Bureau d’actions et d’éveil culturel, une ASBL d’éducation civique et culturelle.

 

/sites/default/files/2021-01/210121-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner