Comment prévenir les incendies dans les quartiers populaires ?

Des cas d’incendies sont fréquents dans les quartiers populaires des zones urbaines de la RDC. Le dernier cas en date est l’incendie gigantesque du quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda à Bukavu (Sud-Kivu). Une cinquantaine de maisons sont parties en fumée et plusieurs biens de ménages calcinés. La panique est souvent au rendez-vous lorsque le feu se déclare et les camions citernes arrivent toujours en retard. - Que faire pour prévenir des nouveaux cas d’incendie dans les quartiers populaires ? - Quelle attitude avoir lorsque le feu se déclare dans votre maison ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec le Lieutenant Pitshou Eyeke, expert en sécurité incendie au service anti-incendie. Jackson Kalimba, président de la société civile urbaine de Bukavu a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2021-01/210121-comment-prevenir-les-incendies-domestiques_52_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner