Nord-Kivu : 500 ménages des déplacés de guerre bénéficient d’une assistance en vivres et non-vivres

Plus de 500 ménages des déplacés de guerre du secteur de Rwenzori ont reçu, jeudi 21 janvier, ne assistance en vivres et non-vivres de la part du gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu, en mission dans la région de Beni. Ces personnes vivent dans des écoles de la ville de Beni.

« Nous avions voulu assister d’abord ceux-là qui sont dans les écoles, dans les Eglises, tout en considérant évidemment qu’il y a encore plus de besoins », a fait savoir le gouverneur.

Carly Nzanzu a plaidé pour une mobilisation nationale et internationale en vue d’une assistance humanitaire à ces déplacés.

« Nous sommes là aussi pour leur dire que nous devons garder le cap, le moral, l’espoir. La RDC, sous l’égide du Chef de l’Etat, va gagner cette guerre. Et nous y travaillons pour gagner la guerre. Le meilleur cadeau qu’on peut donner à la population de Beni, c’est de travailler pour que tout ce monde puisse rentrer dans leurs villages respectifs, ainsi travailler pour leurs besoins d’auto-suffisance alimentaire et de leur survie au quotidien », a affirmé le gouverneur.

Lire aussi sur radiookapi.net: