Nord-Kivu : 500 ménages des déplacés de guerre bénéficient d’une assistance en vivres et non-vivres

Plus de 500 ménages des déplacés de guerre du secteur de Rwenzori ont reçu, jeudi 21 janvier, ne assistance en vivres et non-vivres de la part du gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu, en mission dans la région de Beni. Ces personnes vivent dans des écoles de la ville de Beni.

« Nous avions voulu assister d’abord ceux-là qui sont dans les écoles, dans les Eglises, tout en considérant évidemment qu’il y a encore plus de besoins », a fait savoir le gouverneur.

Carly Nzanzu a plaidé pour une mobilisation nationale et internationale en vue d’une assistance humanitaire à ces déplacés.

« Nous sommes là aussi pour leur dire que nous devons garder le cap, le moral, l’espoir. La RDC, sous l’égide du Chef de l’Etat, va gagner cette guerre. Et nous y travaillons pour gagner la guerre. Le meilleur cadeau qu’on peut donner à la population de Beni, c’est de travailler pour que tout ce monde puisse rentrer dans leurs villages respectifs, ainsi travailler pour leurs besoins d’auto-suffisance alimentaire et de leur survie au quotidien », a affirmé le gouverneur.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner