Francis Kalombo : « Katumbi et Bemba ne peuvent jamais bloquer le projet Union sacrée pour la nation »

Francis Kalombo est porte-parole adjoint de Moïse Katumbi, ancien gouverneur de l’ex-Katanga, chef du parti politique Ensemble pour la République. M. Katumbi et Jean-Pierre Bemba du Mouvement de libération du Congo (MLC) sont accusés de bloquer le projet Union sacrée de la nation (USN).

« Katumbi et Bemba ne peuvent jamais bloquer le projet Union sacrée. Ce sont les premiers à y répondre favorablement. Ils ne peuvent jamais bloquer ce projet », réfute Francis Kalombo.

Concernant le cahier de charges du parti Ensemble pour la République présenté au Président de la République, il indique que « c’était un cahier de charges normal. »

« Dans chaque rencontre quand on va voir une autorité, il faut avoir un cahier de charges (…) avec quelques grandes lignes pour faire voir comment le Congo peut évoluer. Ça n’a jamais été un problème de partage des postes. Même si c’était le cas, les postes sont créés pour être gérés par des individus et les deux personnalités (Bemba et Katumbi) qui ont été reçues par le Président de la République ont l’expérience et l’expertise », commente Francis Kalombo.

Le porte-parole adjoint de Moïse Katumbi parle aussi de la situation actuelle dans le Haut-Katanga, et encourage toutes les populations du Grand Katanga à la recherche de la paix.

Francis Kalombo s’entretient avec J.R Lungembo.

/sites/default/files/2021-01/web-kalombo-08._220121-p-f-kin_invite_francis_kalombo.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner