Que faire pour en finir avec les violences faites aux enfants en RDC ?

Les violences faites aux enfants sont répandues dans les familles, les écoles et les communautés. Le dernier cas qui défraie la chronique à Uvira (Sud-Kivu), c’est celui d’un oncle qui a brûlé les fesses de ses neveux, deux jumeaux orphelins de 8 ans avec un fer à repasser électrique. C’est sa façon de les corriger pour avoir mangé des bananes sans son autorisation. Il a été relaxé quelques temps après son arrestation. Le réseau local de protection des civiles dénonce ce qu’il qualifie « d’impunité de la justice ». - Comment mettre fin à ce type de violence ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Me Albert Labani Musambya, défenseurs des droits humains et consultant à la Commission diocésaine justice et paix (CDJP/Uvira). Gode Kayembe, président de la Ligue de la zone Afrique pour la Défense des droits des enfants et Elèves (LIZADEL) a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2021-01/22012021-que-faut-il-faire-pour-mettre-aux-violences-des-enfants-53_minutes_15_secondes.mp3