Que faire pour en finir avec les violences faites aux enfants en RDC ?

Les violences faites aux enfants sont répandues dans les familles, les écoles et les communautés. Le dernier cas qui défraie la chronique à Uvira (Sud-Kivu), c’est celui d’un oncle qui a brûlé les fesses de ses neveux, deux jumeaux orphelins de 8 ans avec un fer à repasser électrique. C’est sa façon de les corriger pour avoir mangé des bananes sans son autorisation. Il a été relaxé quelques temps après son arrestation. Le réseau local de protection des civiles dénonce ce qu’il qualifie « d’impunité de la justice ». - Comment mettre fin à ce type de violence ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Me Albert Labani Musambya, défenseurs des droits humains et consultant à la Commission diocésaine justice et paix (CDJP/Uvira). Gode Kayembe, président de la Ligue de la zone Afrique pour la Défense des droits des enfants et Elèves (LIZADEL) a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2021-01/22012021-que-faut-il-faire-pour-mettre-aux-violences-des-enfants-53_minutes_15_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner