Beni : une mission à Kamango et Nobili pour encourager les FARDC et la population qui reçoit les déplacés

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu, les FARDC et la MONUSCO ont effectué le samedi 23 janvier une mission conjointe dans les localités de Kamango et Nobili en territoire de Beni où se trouvent des déplacés qui fuient ces dernières semaines les attaques des ADF dans le secteur de Rwenzori. Selon le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, l’objectif de cette mission était d’encourager la population qui reçoit ces déplacés dans des familles d’accueil mais aussi encourager les forces de défense et de sécurité ainsi que les casques bleus de la MONUSCO déployés à Kamango et Nobili pour protéger la population.

 « Nous sommes venus avec le commandant en second des opérations Sokola 1, la cheffe de Bureau de la MONUSCO et le commandant des troupes de la FIB. Notre arrivée à Kamango et à Nabili, c’est d’abord compatir avec notre population qui est meurtrie, encourager et remercier la population de Kamango qui a reçu les déplacés du secteur de Rwenzori, la population qui a manifesté la solidarité africaine, appeler les intervenants internationaux et nationaux pour regarder la situation humanitaire », indique Carly Nzanzu Kasivita.

« Mais aussi encourager les FARDC, la police, les services de sécurité et les casques bleus de la MONUSCO qui sont déployés ici à Kamango et à Nobili pour la sécurisation de notre territoire et de notre population », a-t-il ajouté.

La cheffe de Bureau de la MONUSCO Beni a annoncé l’installation d’une nouvelle base des casques bleus de  la MONUSCO à Mutwanga dans le secteur de Rwenzori pour sécuriser la population face aux attaques des ADF.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner