Comment lutter contre la malnutrition et les maladies dans les prisons de la RDC ?

Les prisons de la RDC sont devenues des mouroirs, d’après les ONG de défense des droits de l’homme à cause de la sous-alimentation, de la promiscuité et de manque des médicaments. Les prisonniers meurent souvent de faim à cause de la rupture de stock des aliments. Par ailleurs, la prison leur offre une nourriture de mauvaise qualité qui met leur santé et leurs vies en dangers. Dans la province du Maniema, un détenu est mort le 02 janvier dernier à la prison centrale de Kindu. D’après les sources judiciaires locales, le manque des médicaments et des nourritures serrait à l’origine de ce décès. - Que faut-il faire pour mettre fin à la malnutrition et au manque des médicaments dans les prisons de la RDC ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Me Ngomo Peter, expert en justice militaire. Me Mbokolo Edmond, avocat au barreau de Mbandaka/Equateur a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2021-01/25012021-sous-alimentation-promiscuite-dans-les-prisons-de-la-rdc_53_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner