Civisme : les rôles d’un mouvement citoyen

De plus en plus, des mouvements citoyens voient le jour à travers le pays. Ces mouvements rassemblent des jeunes qui revendiquent des changements par rapport à certains problèmes socio-politiques. Ils organisent des sit-in et des marches pacifiques qui sont souvent dispersés par la police.  Certains jeunes faisant partie de ces mouvements sont parfois arrêtés lors des manifestations publiques. - Qu’est-ce qu’un mouvement citoyen ? - Quel est son rôle ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec Gauthier Kasongo Ilunga, responsable du mouvement citoyen « Biso peuple ». Carbonne Beni, coordonnateur nationale du mouvement Filimbi a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2021-01/26012021-roles-d-un-mouvement-citoyen-52_minutes_15_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner